QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Vous avez encore des interrogations ? Nous avons peut-être déjà répondu à vos questions dans la liste ci-dessous.
Le test est capable de détecter une quantité très faible (sensibilité de 10mUI/mL) d’hCG (gonadotrophine chorionique humaine), hormone produite dès le début de la grossesse par l’organisme. Il est recommandé d’utiliser le test au plus proche de la date présumée des règles afin d’obtenir la meilleure fiabilité du test NG PRECISION+. En effet, si le test est effectué trop tôt, il se peut que le taux d’hormone hCG ne soit pas suffisamment élevé pour être détecté, ce qui entrainerait un résultat négatif.
Vous devez attendre au moins 5 minutes avant de lire le résultat (ne dépassez pas un délai de plus de 10 minutes pour lire le résultat.)
La couleur des lignes peut varier d’un test à l’autre en étant plus ou moins foncée. Cela n’a pas d’importance.
Si 2 lignes apparaissent (même pâles), vous êtes enceinte.
Consultez votre médecin ou gynécologue qui vous indiquera les démarches à suivre.
Vous avez peut être fait votre test trop tôt par rapport à la date présumée des règles. Refaites le test 48 heures plus tard. Si 3 jours après la date présumée de vos règles, le test est toujours négatif, consultez votre médecin.
Le test NG PRECISION+ vous permet de détecter une potentielle grossesse où que vous soyez et à n’importe quelle heure, de jour comme de nuit sans les contraintes d’un test urinaire.
De plus, lorsque vous êtes enceinte, le corps produit une hormone (hCG) qui est plus rapidement détectable dans le sang que dans les urines. C’est d’ailleurs sur le sang que les laboratoires d’analyses médicales réalisent aussi leur test de grossesse.
En règle général, Il est conseillé d’utiliser les 3 derniers doigts de la main gauche si vous êtes droitière ou les 3 derniers doigts de la main droite si vous êtes gauchère. Parmi les 3 doigts, choisissez celui qui vous permet d’être le plus à l’aise lors des manipulations.
Le prélèvement de la goutte de sang doit être faite sur le bord latéral de l’extrémité de votre doigt (un des côtés).
Pour obtenir la goutte de sang nécessaire à l’utilisation du test, commencez par masser votre doigt de sa base jusqu’à son extrémité plusieurs fois pour faciliter l’afflux de sang. Désinfectez la zone à l’aide de la lingette fournie et laissez sécher.
Positionnez le bouton gris sur le bord latéral de l’extrémité de votre doigt puis appuyer fermement votre doigt sur le bouton gris du test, jusqu’au « clic ». Pressez le doigt derrière le point de piqûre pour former la goutte de sang. Si la goutte de sang ne remplit pas complètement le tube capillaire du test, pressez à nouveau votre doigt.
Une étude sur plusieurs femmes a été effectuée où le recueil de la goutte de sang a été classifiée comme indolore.
Les raisons possibles :
- Vous n’avez pas posé à plat votre test après le prélèvement ?
- Vous n’avez pas attendu le temps minimum pour lire le résultat ?
- Vous n’avez pas appliqué assez de sang dans le tube capillaire ?
Dans tous les cas, vous devez refaire le test.
- Certains médicaments, traitements ou pathologies peuvent affecter le résultat comme les médicaments contre la stérilité à base d’hCG, administrés par injection.
- Si vous avez été enceinte récemment, le test peut dépister un résidu d’hCG dans le sang.
- Si vous êtes en période de ménopause ou de pré-ménopause.
Si vous obtenez des résultats inattendus, parlez-en à votre médecin.
Non, le test NG PRECISION+ est personnel et à usage unique.
Dernière mise à jour: 11/05/2022